NOS MISSIONS : ACCOMPAGNER, CONSEILLER, COACHER,…

A2C, Activité d’Accompagnement, de Conseils et de Coaching a été crée en 2011 par Magali TENETTE. En 2015, A2C devient Centre de Bilans.

Le but d’A2C est de répondre aux problématiques que cause les situations de Stress dans le développement personnel.

A2C développe et propose des outils et des techniques permettant aux bénéficiaires de mieux gérer leur quotidien et à mieux traverser les changements liés au travail.

Accompagnement

Pour les salariés, les indépendants et autres actifs dans la gestion de leurs parcours professionnels, notamment dans la réalisation de prestations d’aides à la mobilité professionnelle, de bilans de compétences et d’aide à la concrétisation de projets professionnels

Coaching

Le Coaching individuel et collectif afin d’optimiser les compétences, les talents individuels ou les organisations au sein des entreprises et de restaurer un équilibre personnel et gagner en confiance

Conseil

Le Conseil avec des interventions « sur mesure » dans le domaine de la gestion des parcours professionnels et de la gestion des compétences, grâce à l’expérience conjuguée de ses membres fondateurs (trices).

Nous forgeons notre identité en observant les évolutions et les besoins rencontrés par les salariés et actifs dans le monde du travail aujourd’hui.

  • Notre volonté est d’accompagner les salariés en recherche de développement individuel, de bien être et d’équilibre au travail.
  • Notre approche est centrée sur la personne. Nous considérons que toute personne est capable d’apprendre et doit constamment s’adapter à son environnement quelles que soient ses origines, sa situation familiale, sociale, etc.

Nous partons du postulat, que c’est la personne accompagnée qui sait quelles sont ses principales difficultés, dans quelle direction il faut travailler, et de là émergent ses besoins.

  • Notre rôle, en tant que Conseiller, est d’accompagner par un processus d’explicitation, de proposer des activités permettant la construction de connaissances et l’élaboration d’une solution par la personne elle-même. Les attitudes et la qualité de la relation sont fondamentales dans le processus.
  • Notre objectif est de favoriser et développer l’autonomie. La personne accompagnée doit être actrice de son existence, exploiter au maximum les ressources de son environnement et utiliser son expérience de façon créatrice pour asseoir un projet.

Jean-Pierre Cartier, s’inspirant de Jean Paul SARTRE, dit :

« L’homme, par les choix qu’il fait, s’engage, c’est à dire décroche du réel pour aller vers le possible, et ainsi se dégage de sa condition initiale. …

C’est le sens que l’homme donne à sa situation qui est source de liberté. Ainsi par les choix qu’il peut faire, l’homme peut transcender sa condition, accepter ou refuser l’avenir que son milieu d’appartenance lui suggère. Etre libre, ce n’est pas pouvoir ce que l’on veut, c’est se choisir dans des situations non choisies, c’est prendre conscience de ses dépendances pour mieux les accepter, les refuser, les combattre, les dépasser. »

Start typing and press Enter to search