Les témoignages de nos clients

Vous trouverez sur cette page des témoignages de personnes et d’entreprises ayant fait appel à nos services pour : des bilans de compétences ou modulaires, de l’accompagnement & du coaching, des formations…

  • « Au départ, j’ai entrepris le bilan pour retrouver le positif que j’avais totalement perdu dans mon travail. Le bilan m’a permis de mieux me connaitre, y compris des pans de personnalité que j’ignorais complétement. Le but recherché est complétement atteint. Je suis arrivée avec des œillères, pensant que je ne pouvais rien faire d’autres. Aujourd’hui, j’ai conforté mon poste et ouvert d’autres perspectives. Mon avenir n’est plus fermé. »

    A.
  • « Comme un livre d’or, je laisse mon témoignage de cette expérience à vos côtés. Au même titre qu’un restaurant, j’ai diné avec mon « moi » pro au cours de ce bilan. J’ai appris à me connaitre par l’intermédiaire de vos tests de personnalité. Tout cela grâce à votre capacité d’écoute exceptionnelle qui rend l’échange fluide. Je dispose à présent d’une bonne vision de mes compétences. Cela m’a permis d’établir un portrait idéal du poste, très clair et synthétique. Vous m’avez donné les armes pour rechercher efficacement des offres dans mon domaine. Je me retrouve ragaillardi de ce travail à vos côtés, prêt à affronter cette nouvelle étape de ma vie, le couteau entre les dents. »

    G.
  • « Ce bilan m’a permis de réaliser mon fonctionnement, de comprendre pourquoi j’ai commis des erreurs. Il m’a permis de comprendre ma nature profonde, mes valeurs ; Le bilan a été valorisant.

    Il m’a permis de calmer mon anxiété et de me sentir moins coupable de ne pas être retournée au travail tout de suite. »

    F.
  • « Le bilan de compétences m’a permis de répondre à plusieurs questionnements mais aussi m’a apporté des éléments sur des points plus inattendus. Les différents points que j’ai développés :

    • Un point sur ma situation actuelle : ce qui me plaisait, ce que je ne voulais plus faire, mais aussi ce que j’aimais faire.
    • Faire le point sur mes valeurs professionnelles, ce sur quoi je ne voulais pas faire de concession, ce qui est important pour moi.
    • Apprendre à me mieux me connaitre, comment je fonctionne, ce qui fait de moi la professionnelle que je suis, avec ma personnalité. Mais ce travail m’a permis aussi de mieux comprendre les personnalités de mes collaborateurs, et ainsi comprendre pourquoi, parfois, nous ne sommes pas en adéquation.
    • Mieux définir ma recherche d’emploi : définir ce que je veux ou ne veux pas, pour définir un poste « idéal » et du coup, orienter mes recherches dans le bon sens.
    • Me rassurer : j’ai des compétences, qui peuvent encore être intéressantes à explorer dans le domaine de la santé ou de l’humain tout en pouvant m’épanouir dans la gestion de projets.
    • Me redonner confiance en moi, en mes capacités professionnelles.
    • J’ai appris à parler de « moi », de ce que je suis, ce que je veux, mettre en avant ce que je sais faire, me valoriser.»

    I.
  • « Après toutes les étapes d’analyse de mes compétences, mes valeurs et ma personnalité, la conclusion me conforte dans l’idée de créer ma petite entreprise, qui j’espère me permettra de faire de ma passion, mon métier.

    Si les objectifs fixés ne sont pas atteints, je pourrai retravailler en tant que salariée. Il me reste à croire en moi, en ce que je fais. Je tente ma chance. »

    C.
  • « Au vu de ce que j’attendais de mon bilan de compétences, je serais pleinement satisfaite bien au-delà de mes attentes. Je pense que cela m’a appris à me connaitre encore plus.

    A m’ouvrir à d’autres perspectives professionnelles auxquelles je n’aurais pas pensé.

    Cela m’a permis également, de faire une belle rencontre, une personne très investie, à l’écoute, extra professionnelles. »

    V.
  • « J’ai entrepris de faire un bilan de compétences à la suite de mon licenciement car je ne savais pas quelle orientation donner à ma vie professionnelle. En revanche, je savais ce que je ne voulais plus rencontrer comme sensations / attitudes dans mon prochain travail.

    Le bilan de compétences m’a permis de repérer mes points de faiblesse et mes atouts, que ce soit en tant que personne qu’en tant que professionnelle. A partir de là, des pistes de compréhension de mes réactions et les points de vigilances à avoir se sont dégagés. Ces points de vigilances me permettront d’éviter de me retrouver en difficultés lorsque mes valeurs/besoins/compétences seront contrariés. Ceci mis en évidence et travaillé, j’ai pu définir un projet professionnel qui me correspondait et donc enclencher des actions pour sa réalisation.

    La temporalité du déroulé du bilan de compétences a été complétement adapté à mon profil. Elle m’a permis d’avoir le temps d’intégrer le contenu des séances, de tisser des liens entre elles et de favoriser la réflexion / un cheminement personnel entre 2 séquences de travail. »

    MJ
  • « Ce bilan m’a permis de savoir :

    • Que je peux me faire confiance
    • Que mes compétences étaient bien acquises
    • Que je ne maitrisais pas l’environnement et les autres, sachant que je peux avoir une action dessus sans attendre un résultat immédiat
    • Je suis profondément attaché à ce que je fais et à l’endroit où je travaille.
    • Qu’il fallait apprendre à être un peu plus diplomate »

    D
  • « Au terme de ces trois mois, je pense que ce bilan m’a fait évoluer par rapport à la question initiale. Tout d’abord, cela m’a aidé à mettre en lumière pourquoi les postes que j’ai occupés ne me correspondaient pas, pourquoi je ne me sentais pas satisfaire. Ce n’était pas forcément le travail en lui-même, mais aussi le cadre, les collègues, la sédentarité. Par ailleurs, cela m’a aidé à chercher et prendre conscience des valeurs qui m’animent et du fait que je ne les retrouvais pas dans mes anciens emplois. Je peux alors m’orienter vers des postes / offres où je rencontrerai ces valeurs. De plus, j’ai pu prendre conscience et mettre en place certains critères « à respecter » avant de me lancer. Ces critères sont définis selon mes préférences, mes valeurs et ma personnalité et permettent de m’orienter vers des postes qui me plairont et qui correspondront à mon projet professionnel. Enfin, cela m’a permis de réaliser qu’il n’y avait pas de voie unique et que je pouvais marier les expériences dans un but de conseiller les gens dans leur recherche d’harmonie, notamment dans l’aménagement d’espaces. »

    C
  • « Ce bilan m’a permis de retrouver confiance en moi, de me reconstruire, à un moment de ma vie où je me sentais perdue professionnellement. En travaillant sur les valeurs, les besoins, les compétences, je me suis reconstruite. Je me sens à présent plus forte, mieux armée, pour affronter mon avenir professionnel car je me connais mieux. Grace à la bienveillance de Christine GODDYN, je me sens prête à reprendre le travail sereinement, en connaissant les différentes options à activer quand je le souhaiterai. »

    A L