Les témoignages de nos clients

Vous trouverez au fur et à mesure sur cette page des témoignages de personnes et d’entreprises ayant fait appel à nos services pour : des bilans de compétences ou modulaires, de l’accompagnement & du coaching, des formations…

  • "Ce bilan de compétence s'est révélé très pertinent dans la période difficile après la procédure de rupture conventionnelle déclenchée par mon employeur.
    Il m'a permis de centraliser mon action de recherche d'emploi alors que je partais dans tous les sens et j'ai ainsi pu formaliser mon projet professionnel en adéquation avec mes valeurs et mes appétences.
    Ce bilan m'a également aidé lors d'entretiens avec d'éventuels employeurs en me permettant de définir clairement mes objectifs et mes compétences.
    Menées dans la confiance et le respect, ces rencontres ont été bénéfiques pour passer ce cap dans ma carrière et il sera sans aucun doute un appui essentiel dans ma recherche d'emploi."

    P - 49 ans
  • « Ce bilan s'est imposé à moi comme une évidence, une nécessité pour éviter "le burn out" professionnel. J'avais perdu toute confiance en moi et j'avais l'impression de trahir mes valeurs.
    Le bilan de compétence que j'ai alors entrepris m'a permis de me recentrer sur "moi", ce que je suis, qui me définit, progressivement. J'ai appris à me connaître voire me reconnaître, en découvrant certains traits de caractères cachés par les nécessités liées à ma profession.
    Peu à peu, j'ai retrouvé la confiance en moi, en mes valeurs et ma vraie place: celle d'une soignante à temps plein.
    Ce bilan de compétence m'a révélé que je n'avais nul besoin de changer de direction professionnelle, celle ci me correspondait tout à fait.
    Ma fin de carrière m'apparaît désormais beaucoup moins noire et pleine de perspectives.
    Le bilan de compétence qui m'a été proposé était progressif, et interactif.
    On se pose les bonnes questions, la réflexion sur soi s'installe mais pour cela il faut jouer le jeu jusqu'au bout, ne pas hésiter à se remettre en cause et accepter ce qui ressort des tests et des exercices proposés, parfois on est bousculé, surpris mais c'est cela qui nous fait avancer.»

    M - 53 ans
  • « Au début tous les tests proposés nous mènent vers une analyse complète de nos compétences et de connaissances de soi.
    Au 4ème rdv, j’ai ressenti ce manque de reconnaissance au sein de ma société et cela m’a ouvert les yeux et j’ai enfin pu dire ce que j’avais sur le cœur.
    Au fur et à mesure des rdv mon projet s’est profilé très vite, je pense avoir fait le tour de mon métier, et j’ai besoin aujourd’hui de changer, de partir dans un domaine qui m’attire: le bien être.
    Grâce au bilan, je sais ce que je suis capable de faire, je sais qui je suis et je sais maintenant ce que je veux faire. J’encourage les gens qui sont un peu perdus ou qui souhaitent changer d’orientation professionnelle, ou qui doutent, à faire un bilan de compétences, ce qui vous permettra de vous redonner confiance en vous et de vous donner l’envie de se lancer dans un nouveau projet.»

    V - 41 ans Assistante administrative
  • « Ce bilan m’a permis d’être plus sûr de moi, conscient de mes capacités et de ce que je pouvais faire.
    Aujourd’hui, je me sens plus confiant dans mon avenir, je me dis "pourquoi pas moi ?" »

    E - 55 ans
  • « Les tests du bilan de compétences m’ont permis de mieux me connaitre afin de comprendre mes attentes pour un nouvel emploi ciblé sur ma personnalité.
    Le bilan de compétences m’a permis aussi de prendre conscience de mes valeurs, de mes compétences, de mes limites, ainsi que du marché de l’emploi.
    Il va donc m’aider à rebondir et à m’investir sur un projet professionnel concret et solide. Par expérience, je sais qu’une reconversion professionnelle est difficile mais pas impossible lorsque l’on est impliqué.
    Une fois les étapes du début compliquées, tels que l’élaboration du projet, les recherches ou l’intégration d’un nouveau poste sont passés, une reconversion devient gratifiante et bénéfique pour son parcours professionnel. »

    N – 43 ans aide soignante
  • « Mon bilan de compétences a été très positif. Il m’a permis de me poser les bonnes questions. J’ai ainsi pris conscience de mes besoins professionnels en les identifiant concrètement. A ce jour, plusieurs pistes sont possibles pour ma reconversion professionnelle, mais l’orientation vers un métier du second œuvre du bâtiment est aujourd’hui ma priorité. Je pense que cette orientation me permettrait de combler mes besoins. Je dois maintenant entamer des démarches afin de choisir un métier. Je garde en tête que le choix du métier doit être pragmatique, mon objectif étant d’être employable rapidement et dans une zone géographique limitée. De plus, je garde pour objectif à moyen –long terme de créer mon entreprise lorsque j’aurai acquis assez de compétences dans mon nouveau métier.
      Pour finir, je tiens à remercier madame GODDYN pour son écoute et ses conseils. J’ai particulièrement apprécié son approche consistant à m’amener à définir « qui je suis et qui je veux être », ce qui va grandement m’aider dans mon choix de carrière ».

    G – 32 ans Chargé de projet santé
  • "Ce bilan de compétences m'a apporté ce que j'étais venu chercher, à savoir faire un point global sur mes compétences, être certain d'être dans la bonne voie, le bon parcours professionnel.
    Il m'a conforté également dans ma perspective d'évolution.
    C'est pour moi un point important dans ma vie professionnelle : avoir un plan de carrière à moyen terme me motive. Ma société à l'heure actuelle ne me donne pas cette vision à moyen terme, mais ce bilan m'a appris que je pouvais le faire seul, en cherchant mes motivations et mes souhaits.
    Le fait d'avoir accès au CPF est une chance, il me donne les moyens d'évoluer avec à la clé une formation diplômante."

    T – 33 ans Analyste financier
  • "Le bilan m’a apporté de la confiance. Il m’a conforté dans ma façon d’être et de voir les choses.
    Il a renforcé mes motivations pour envisager un projet d’avenir.
    Les leviers pour parvenir au projet sont relativement simples et concrets, alors qu’il me paraissait plus flous auparavant."

    F – 40 ans Technicien de production
  • Madame REMION : "Très belle personne avec laquelle nous nous sentons à l'aise. Très professionnelle, à l'écoute, vous m'avez apporté beaucoup et en réalisant ce bilan de compétences, j'ai eu une meilleure connaissance de moi et ma personnalité et surtout j'ai découvert une passion pour le domaine du bien-être vers lequel je me dirige petit à petit. Un grand merci à vous. »

    MR – 35 ans assistante commerciale
  • « Ce bilan m'a apporté beaucoup, il m'a donné confiance en moi et en mes capacités. Ca fait du bien de pouvoir faire le point à un instant T avec une personne de confiance.
    Les échanges avec Madame Goddyn ont été fructueux. Je l'ai trouvé très professionnel, très à l'écoute et toujours sans jugement. »

    S 37 ans assistante commerciale

Start typing and press Enter to search