ACCOMPAGNEMENT DES ORGANISATIONS RH DE L’ENTREPRISE

A2C se propose d’intervenir auprès des organisations RH afin d’optimiser les compétences, les talents individuels ou les organisations au sein des entreprises

GESTION DES COMPéTENCES DE L’ENTREPRISE :

  • Réalisation d’un diagnostic RH
  • Réalisation une cartographie des compétences
  • Mise en place d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

Recrutement :

  • Définition du besoin des compétences
  • Définition de la stratégie de recrutement (interne ou externe)
  • Gestion des annonces et des candidatures
  • Sélection et évaluations des candidats
  • Suivi et accompagnement à la prise de fonction
  • Mise en place de formations pour assurer l’adéquation avec les attentes du poste

évaluation :

  • Entretiens professionnels bisannuels (dans le cadre de la loi du 5 mars 2014)

Plan de Formation :

  • Sensibilisation aux différentes modalités de financements existantes pour les formations conformément aux nouvelles réformes
  • Mobilisation des formations et de leurs financements
  • Diagnostic des besoins en développement de compétences selon stratégie de l’entreprise
  • Élaboration du plan de formation selon les besoins des collaborateurs et les exigences externes
  • Reconnaissances des compétences par la Valorisation des Acquis de l’Expérience VAE

Création d’académie & centre de formation :

  • Définition du besoin (quels objectifs, quels enjeux, quels métiers)
  • Déclaration de l’activité formation : déclaration d’existence, rédaction du bilan pédagogique et financier…
  • Référencement selon les normes qualité en vigueur RNQ – Décret n° 2019-564 du 6 juin 2019 – QUALIOPI et DATADOCK
  • Elaboration de l’offre de formation : création du catalogues, définition des objectifs pédagogiques, réalisation de l’ingénierie pédagogique, définition des moyens humains, matériels et financiers, cadencement & Planification des formations
  • Recrutement de l’équipe pédagogique et d’encadrement

Accompagnement au changement :

  • Diagnostic de la situation pour évaluer le besoin de changement
  • Cartographie des acteurs et des impacts
  • Ateliers individuels et collectifs pour accompagner le changement
  • Formations, Coaching d’équipe
  • Communication durant le projet
  • Accompagner dans la durée
  • Ancrer le changement dans la culture de l’entreprise
  • Rendre compte, piloter et évaluer les résultats

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